Préservatif Masculin

Le préservatif, une protection sûre.

De nos jours, le préservatif est le moyen de contraception le plus sûr contre les IST (à part l’abstinence bien sûr).

Parfum, couleur, goût, textures, phosphorescents, fantaisie, retardant, la vieille redingote anglaise a fait peau neuve et se décline en une multitude de choix.

Les indécis devront s’y faire ! ;-)

Un préservatif peut mesurer entre 170 et 215 mm de longueur et de 49 à 60 millimètres de diamètre, pour les préservatifs européens.

Petit Panorama

  • Les préservatifs standards : ce sont ceux disponibles dans les distributeurs (en France, situés devant les pharmacies, et dans les lycées).
  • Le plus fin : (parce qu’évidemment ce critère compte beaucoup pour la majorité d’entre nous) a une épaisseur de seulement 15 micromètres (Pasante Unique).
  • Les mieux lubrifiés : ils permettent de contourner les problèmes de sécheresse vaginale. La lubrification est aussi le garant d’un confort plus important et réduit aussi le risque de rupture… attention toutefois à bien utiliser des gels lubrifiant compatibles avec les préservatifs en latex (sans corps gras).
  • Du plus petit au plus grand : finit le mythe du préservatif trop petit (ou trop grand), certaines marques ont fait des petites et grandes tailles. Sans compter que le latex est un matériau extensible et que s’il possible s’y passer un bras, ça ne devrait pas vous poser de problème.
  • Les préservatifs en poluyréthane (sans latex) : pour les personnes allergiques au latex, des préservatifs sans latex existent. Attention, si certains modèles sont effectivement sans latex (cas du Durex avanti par exemple), d’autres ne sont que déprotéinéisés du latex… mais des traces peuvent demeurer présentes.
  • Les texturés ou/et perlé : Monsieur ne sentira peut-être pas grand chose mais Madame sera contente du petit plus qu’ils apportent.
  • Les colorés ou parfumés : idéals pour les préliminaires gourmands, ils apportent une petite touche d’exotisme.
  • Les fantaisies : Personnalisé ou phosphorescents, ils mettent une touche de fun dans un moment qui n’est parfois pas très apprécié : la mise en place du préservatif/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


six × 7 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>