5 à 10% de la population française serait allergique au latex. Les préservatifs masculins sont majoritairement constitués de latex mais il en existe de nos jours des préservatifs sans latex : en Polyuréthane ou en Sensoprène. Un peu plus chers que les préservatifs en latex, ils ont cependant l’avantage de se trouver plus facilement qu’il y a quelques années.

Pour savoir si vous êtes allergiques au latex, rien de plus « simple » comme toute allergie, si vous ressentez des brûlures ou des démangeaison pendant le rapport sexuel voir un peu après, vous êtes certainement allergiques au latex. Attention cependant à ne pas confondre le manque de lubrification (naturelle ou pas) qui occasionnerait des brûlures et l’allergie au latex.

En cas de doute, le mieux est encore de consulter son médecin qui effectuera un test d'allergie au latex.

L'allergie au latex est une source d'inconfort pour les femmes et les hommes lors de la pénétration. Si vous êtes gêné(e) ou ressentez des picotements, ce n'est pas normal : essayez un préservatif sans latex pour voir si çà ne va pas mieux. Le cas échéant, consultez votre médecin traitant.

Thierry - Expert préservatif
Matière Sensoprène